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  • CROSSFIT SAINT-NAZAIRE

    CROSSFIT SAINT NAZAIRE

    Tout ce qui n'est pas marqué CrossFit, n'est pas CrossFit

    En savoir plus
  • La camaraderie

    La camaraderie

    Cette énergie que vous construisez et l’énergie retrouvée !

  • Une combinaison de mouvements

    Une combinaison de mouvements

    fonctionnels rapides d'haltérophile et de gymnastique.

Bienvenue dans la communauté du CrossFit à Saint Nazaire

Notre équipe est très complète et a une maîtrise unique des sports et de la formation à partir de tous les niveaux
Notre objectif est de créer un lieu où vous retrouverez des entraîneurs compétents, une excellente formation, une relation amicale dans une ambiance agréable, et bien sûr d’excellents résultats!

Entraîne-toi avec le matériel CrossFit des champions :
Kettlebell, medecine balls, speed rope, box, anneaux de gym, rameurs, climbing rope, assault bike… Les équipements de ta box te permettront de profiter d’un entraînement varié, mêlant cardio, haltérophilie et gymnastique.

À quoi dois-tu t’attendre ?

À devenir un Athlète, un Athlète du quotidien. Le CrossFit est purement et simplement LE sport de la condition physique.

Le WOD :
un entraînement quotidien

Workout of the Day/ séance du jour – Une combinaison de mouvements fonctionnels, Cardio, d’halterophile et de gymnastique.
Benchmark WOD – WOD qui sert de base pour mesurer les progrès, généralement nommé d’après les filles, comme Fran, Diane et Grace.

A l’issue de ce premier rendez-vous,nous vous expliquons une façon de travailler et nous vous proposons un suivi adapté à votre personnalité, et à votre vie quotidienne.

Informations sur le CrossFit

Créée en 1974 aux Etats Unis CrossFit est une méthode d’entrainement consistant à développer dix qualités :

Power – La puissance
Stamina – la résistance
Strength – la force
Coordination – la coordination
Flexibility – la flexibilité
Endurance – L’endurance cardiovasculaire
Accuracy – le précision
Speed – la vitesse
Agility – l’agilité
Balance – l’équilibre

  • COMME POUR TOUTE PRATIQUE SPORTIVE,
  • TU DOIS COMMENCER PAR MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX. ILS TE SERONT CERTAINEMENT COMPLÈTEMENT INCONNUS MAIS DEVIENDRONT TRÈS VITE TES RÉFÉRENCES.
  • COMMENCE PAR LES RÉALISER EN TOUTE SÉCURITÉ POUR VERROUILLER TON PLACEMENT ET TA TECHNIQUE. TU AURAS TOUT LE TEMPS POUR ESSAYER DE TALONNER RICH FRONING OU SAM BRIGGS.
  • SI TU AS DÉJÀ PASSÉ TON INITIATION DANS UNE AUTRE BOX, IL TE SUFFIT DE REPRENDRE TES BASES AVEC TOI POUR TON 1ER WOD.

TERMES DU CROSSFIT

Découvrez quelques termes !

Termes du CrossFit

EMOM : Every Minute On the Minute
E2MOM : Every 2 Minutes On the Minute
AMRAP : As Many Round/Rep As Possible

Rep : repetition
PR : personal record
RX – As prescribed : comme prescrit

1. BW – Body Weight : poids de corps

2. WB – Wall Ball : jeté de ballon contre un mur

3. SN – Snatch : arraché

4. DU – Double Under : double tour en corde à sauter

5. BP – Bench Press : développé couché

6. BS – Back Squat : squat barre sur les épaules et trapèzes

7. C&J – Clean & Jerk : épaulé jeté

8. DL – Deadlift : soulevé de terre

9. FS – Front Squat : squat barre sur les clavicules

10. HSPU – Handstand Push-Up : pompe poirier

11. KB – Kettlebell

12. KTE – K2E – Knees to Elbows : amener les genoux aux coudes (généralement en suspension de traction)

13. Met Con – Metabolic Conditioning ou Cardio : type de WOD qui sollicite un travail cardio-vasculaire intense (essoufflement et brûlures musculaires)

14. MU – Muscle Up : combinaison d’une traction et d’un dip (aux anneaux ou à la barre)

15. OHS – Overhead Squat : squat avec les bras tendus au-dessus de la tête

16. Power Clean : épaulé puissant

17. Pistol Squat : squat effectué sur une seule jambe

18. PU – Push-Ups : pompes

19. SDLHP – Sumo Deadlifft High Pulle : soulevé de terre en sumo, ajouté à un tirage haut

20. SQ – Squat

21. TTB – Toes To Bar : amener ses pieds à la barre (généralement en suspension de traction)

POWER

STAMINA

STRENGHT

FLEXIBILITY

ENDURANCE

ACCURACY

SPEED

COORDINATION

AGILITY

BALANCE

Nos partenaires

Le Planning

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
07.00
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08.00
WOD
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Fermé
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22.00
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OPEN GYM
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OPEN GYM
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OPEN GYM
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OPEN GYM
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Fermé
12.00
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13.00
14.00
15.00
OPEN GYM
15.00
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OPEN GYM
15.00
17.00
CrossFit Kids
15.00
16.00
OPEN GYM
15.00
17.00
OPEN GYM
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17.00
16.00
CrossFit Teens
16.00
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17.00
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20.00
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21.00
21.03
Fermé
21.00
21.30
Fermé
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Fermé
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21.30

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

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Tel: 06 43 35 31 65

299 bis Route de la cote d’Amour
44600 Saint-Nazaire

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